FAQ Propriétaires

Les nombreux allers et retours des locataires pourraient déranger le voisinage ?


Nos clients arrivent souvent tard le soir et partent tôt le matin, il y a donc peu de chances que vos voisins les croisent. Ils sont très discrets, viennent surtout se reposer, ce qui assure à votre voisinage une très grande tranquilité. Beaucoup plus que lorsque vous louez de manière classique où le locataire reçoit régulièrement de la famille et des amis. Les nuisances sonores sont alors bien plus importantes. De plus, les « allers et venues » de locataires traditionnels sont autant, voire plus, importantes que dans le cadre de locations de courte durée.




Y a-t-il de la demande dans ma ville ?


Le taux de remplissage moyen varie entre 90 et 100% par mois.
Ce taux de remplissage est bien supérieur à la moyenne hôtelière (60%), car les tarifs proposés sont moins chers qu’une chambre d’hôtel, avec une surface bien plus importante et des services complémentaires (cuisine équipée,...).




Comment gérez-vous le nettoyage du linge et la remise des clefs ?


Nous avons une équipe professionnelle qui s’occupe du nettoyage et de la remise des clés. En tant que propriétaire, vous pouvez ainsi bénéficier de la souplesse de ce mode de location tout en profitant des fruits de votre investissement immobilier.




Mon loyer me sera-t-il versé même lorsque mon bien n'est pas loué ?


Oui, nous vous garantissons vos loyers, quelque soit le taux de remplissage de votre bien.
Cela est possible grâce à notre expertise en matière de location courte durée qui nous permet d'avoir un taux de remplissage constant.
En tant que propriétaire vous savez qu'avec un locataire classique vous n’avez aucune garantie que votre loyer soit versé et, en cas de loyers impayés, les procédures d’expulsion sont longues et coûteuses. Notre solution vous garantie une tranquilité financière.




En travaillant avec vous, puis-je continuer de bénéficier d'un abattement fiscal avec la location de mon bien meublé ?


Oui, votre bien est toujours loué en meublé, vous pouvez donc continuer de profiter de cet avantage fiscal.
La seule différence est que vous louez à une entreprise et non pas à un particulier.




Mon bien sera-t-il entretenu ? Quid de l'usure ?


En louant à un particulier vous n’avez aucune garantie que ce dernier soit soigneux. L’usure de votre logement est importante et cela vous engendre des frais. Notre entreprise a un haut niveau de standard et nos clients sont exigents. Cela implique la location de biens toujours en excellent état, faisant l'objet d'un ménage professionnel entre chaque séjour. Votre appartement est donc bien mieux entretenu que dans le cadre d'une location traditionnelle. De plus, nous garantissons le respect des lieux et nous sommes couverts par une caution et par notre assurance.




Vos services sont-ils faits pour moi ?


Nos services vous conviendront parfaitement si vous possédez un ou plusieurs logements meublés que vous souhaitez rentabiliser de manière sécurisée, sereine et flexible.
Nous acceptons aussi des logements nus sous certaines conditions, vous pouvez nous contacter pour que nous étudions votre situation.




Si je souhaite récupérer mon bien, puis-je le faire rapidement ?


En louant votre bien avec MK SUITES HOME, vous pouvez récupérer votre appartement à la fin du bail ou, tout simplement, en nous en informant sous un préavis de 2 mois. Vous n'avez pas besoin de vous justifier.
Nos baux sont très flexibles.
Au contraire, Avec un locataire classique, la récupération de votre bien est très encadrée par la loi et soumises à de nombreuses contraintes.





Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?